Notre concept

Le bruit

Est une nuisance permanente au cœur de nos vies. Avec A-Cloud®, il existe désormais une solution d’absorption phonique modulable, esthétique, durable et abordable !


Qu’est-ce que la solution
A-Cloud® ?

Contrairement aux panneaux d’insonorisation, A-Cloud® est un dispositif d'absorption acoustique suspendu, dont les formes étudiées évoquent celles d’un nuage. Conçu pour répondre aux problèmes de résonance des espaces collectifs contemporains et en limiter les nuisances sonores quotidiennes.


Pourquoi un nuage ?

Conçue en CAO, la forme spécifique des nuages acoustiques A-Cloud® a pour objectif premier, d'éviter les surfaces planes sur lesquelles le bruit a tendance à rebondir. Les courbes arrondies du nuage participent à l’efficacité acoustique et à l’absorption des nuisances sonores. En plus d’améliorer le confort auditif, le nuage A-Cloud® veille au confort visuel des personnes et apaise les espaces professionnels. Ses formes douces et son aspect matelassé lui confèrent un aspect poétique, aérien et reposant très apprécié par les visiteurs, les salariés ou les clients amenés à fréquenter le lieu équipé.


Une fixation universelle et rapide

La fixation des nuages acoustiques A-Cloud® a été pensée pour s'adapter à tous types de plafonds. Pour un plafond classique, les embouts « déco » sont chevillés puis raccordés en un instant au nuage. Pour un plafond à dominante métallique ou à chemin de câbles métalliques, un kit d'aimants à forte adhérence est mis en œuvre. Pour un plafond à dalles sur rails, un système « twist » s'adapte précisément entre la dalle et le rail, à la hauteur souhaitée.


Un produit français qui concilie confort et développement durable

Fabriqués en Charentes et dans une démarche de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), les nuages A-Cloud® sont réalisés à l’aide d’une ouate acoustique issue d'une filière de recyclage, totalement neutre pour l'environnement (tests FCBA). Les tests COV (Composés Organiques Volatiles) réalisés, démontrent une absence totale de formaldéhyde. Les tests de résistance au feu Euroclasses indiquent quant à eux, que le produit est classé B,s2,d0 (équivalent M1). Cette ouate acoustique a aussi la capacité de transmettre la lumière, et donc de l'information, une caractéristique importante mise à profit dans la gamme A-Cloud® Control.


Vous souhaitez qu’un expert acoustique vienne faire le diagnostic de vos locaux ?
Contactez-nous pour prendre rendez-vous